Huguette Café cantine du Bon Vivre

Francais Englais
Inline pictures

Cuisine

HUGUETTE, cuisinière des sentiments

Huguette Méliet a vu le jour dans une famille paysanne de Fustérouau (Gers), au temps des maisons sans réfrigérateurs, des grandes fêtes du tue-cochon et des appétits ouverts par les travaux des champs. Héritière d’une lignée de cuisinières, elle est venue à la restauration par hasard au début des années 1970, sans aute ambition que celle de cuisiner pour ses hôtes avec autant d’affection qu’on le fait pour les siens.

Traduction contemporaine de ce parti pris, le Café Cantine du Bon Vivre offre tout ce que la cuisine d’Huguette a de réconfortant, de doux et de familier, à l’heure d’un déjeuner léger, d’un goûter gourmand ou d’un dîner délicieusement roboratif.

Repas gastronomique & French Paradox

Plus encore que pour les secrets qui font la différence sur un salmis de pintade, une bécasse à la ficelle ou un cassoulet toulousain, le savoir culinaire d’Huguette est précieux pour sa dimension nutritionnelle et son héritage culturel. Car la cuisine paysanne gasconne est à la fois le socle du French Paradox (canard gras + vin rouge + vie au grand air = santé), et l’expression la plus pure du repas gastronomique français (désormais classé au patrimoine immatériel de l’Unesco), consistant à réunir des individus par plaisir autour d’une table, pour y partager un repas complet composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Le Café Cantine du Bon Vivre perpétue ces pratiques gasconne salutaires, en proposant des menus complets et abordables, favorisant l’équilibre entre les bonnes graisses du canard ou du Porc Noir de Bigorre, les fibres et vitamines des légumes et légumineuses, et les vins rouges du grand Sud-Ouest.

Cuisine - Huguette Café Cantine du Bon Vivre